Conflit Babel-Tikz (Suite)


Un package est un programme et tout programme est susceptible de contenir des bugs... Dans le cas de pgf-tikz, les dernières versions sont disponibles sur TeXample .
On peut y télécharger le dernier "build" du package tikz. De plus, une longue liste des améliorations apportées permet de s’assurer que tel ou tel problème est réglé.
Concernant le conflit tikz-babel(french) on peut lire :
2008-11-23 Christian Feuersaenger <...>
- added support for active ! characters (for example in blue !30 !black and french babel setting)
- modified processing of domain option : the argument is \edefed such that any potentially active ’ :’ characters will be expanded to non-active ones (avoiding errors in the following processing).
- \begintikzpicture[domain :-3.0,3.0]
- \draw plot[domain=-8.0:8.0](\x,\x^2) ;
Il semble que MikTeX 2.7 n’installe pas la dernière version du package ce qui provoque le conflit tikz-babel.
On peut régler le problème téléchargeant le "build" zippé à l’adresse :
last tikz build
Le fichier téléchargé [1] doit alors être dézippé dans le répertoire C :\Program Files\MiKTeX 2.7
Ce fichier contient :
-
172 fichiers d’infos qui seront placés dans le répertoire \doc.
Parmi ceux-ci se trouve le code source du fameux pgfmanual.pdf (des centaines de pages !). - 241 fichiers *.sty et *.tex qui seront placés dans des sous-répertoires de \tex
Attention : il faut être très prudent lorsqu’on modifie une distribution à la main. Agissez à tête reposée.
Bonnes compiles à toutes et à tous.
[1] dont le nom est "pgfCVS2009-06-02_TDS.zip", juin 2009