Les News de Buekenhout

Nouvelles de Francis Buekenhout

NewsLetter 1 du F.R.S.-FNRS novembre 2012

Communiqué par le Professeur Francis Buekenhout
« Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le premier numéro de notre NewsLetter électronique.
Cette lettre sera envoyée à peu près tous les deux mois, à tous les boursiers et mandataires du F.R.S.-FNRS, aux départements recherche des universités, aux membres du Conseil d’Administration du F.R.S.-FNRS et aux membres des commissions scientifiques et jurys.
Comme vous pourrez le découvrir, elle comporte 6 rubriques dans lesquelles (...)
Mis en ligne le 20 novembre 2012 par Charlotte BOUCKAERT

Info SMF, septembre 2012

Voici une copie de la Newsletter de la Société mathématique de France
« Chers Collègues,
L’été a été riche en prix. Après les prix européens tout début juillet, les prix Poincaré décernés à Nalini Anantharaman et Sylvia Serfaty ont fait l’objet d’articles dans la presse, ainsi que le prix Shaw décerné à Maxim Kontsevich. Félicitations à tous les lauréats !
La presse s’est aussi intéressée au débat sur les modes d’accès aux publications scientifiques après la décision britannique de passer au (...)
Mis en ligne le 25 septembre 2012 par Charlotte BOUCKAERT

Décès de Arthur Adam

Monsieur Arthur Adam, auteur des manuels "Espace math" est décédé le 4 septembre 2012. Nous présentons nos condoléances à ses proches.
Mis en ligne le 19 septembre 2012 par Charlotte BOUCKAERT

Buekenhout Geometry September 20-21, 2012 - Ghent, Belgium

An international conference on "Buekenhout Geometry" will be held in Ghent (Belgium) on Thursday September 20th and Friday September 21st.
Organizers are Bernhard Muehlherr, Jef A. Thas and Hendrik Van Maldeghem
The conference is organized in honour of Francis Buekenhout on the occasion of his 75th birthday and focusses on geometry, combinatorics and group theory related to the work of this distinguished mathematician.
To name a few topics : Buekenhout-Metz unitals, Buekenhout-Shult (...)
Mis en ligne le 4 septembre 2012 par Charlotte BOUCKAERT

Ingrid Daubechies annoblie par le Roi Albert II

« Faveurs nobiliaires
Date : 16 juillet 2012
Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé les faveurs nobiliaires suivantes par arrêtés royaux du 13 juillet 2012 :
concession du titre personnel de baronne à Mesdames Ingrid DAUBECHIES, Kristine DE MULDER et Simone WEINBERGER, veuve de M. David SÜSSKIND ;
concession du titre personnel de baron à Messire Pierre-Olivier BECKERS, écuyer, et à Messieurs Thierry BOON-FALLEUR, (...)
Mis en ligne le 23 juillet 2012 par Charlotte BOUCKAERT

Ingrid Daubechies a reçu le Prix Nemmers de mathématique

Message de Francis Buekenhout
Ingrid Daubechies a obtenu le " Nemmers Prize in Mathematics ". Le palmarès de ce prix depuis 1994, est très prestigieux. Le montant du prix est très élevé : $ 150.000.
Le Prix Nemmers en mathématique (Wikipedia)
« Le prix Frederic Esser Nemmers de mathématiques est décerné tous les deux ans par l’université Northwestern. Avec le prix Erwin Plein Nemmers d’économie (en), il était initialement doté d’une partie de la donation de 14 millions de dollars des (...)
Mis en ligne le 10 juillet 2012 par Charlotte BOUCKAERT

Prix attribués lors du 6e Congrès européen de mathématique à Cracovie