expo Art et Math, "À bas Euclide ?"

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Jeudi 23 novembre au samedi 9 décembre 2017 : expo Art et Math, "À bas Euclide ?"

La thématique pour cette année tourne autour des géométries dans leur actuelle diversité, et le titre un peu provocateur « À bas Euclide ? » s’inscrit dans l’esprit contestataire des étudiants de ’68, désireux de rafraîchir les vieilles idées et les habitudes de pensée.

« À bas Euclide ? » ne souhaite évidemment pas détrôner le grand mathématicien de l’Antiquité, mais remettre en cause l’omniprésence d’une vision dépassée de « LA » géométrie. Depuis plus de deux siècles, les mathématiciens se sont progressivement dégagés de ce tabou de l’Espace Unique et ont donné naissance à de nouvelles géométries, à de nouveaux espaces, ouvrant une large fenêtre sur des propriétés étonnantes, des questions inédites, des applications révolutionnaires…Il est donc bien temps que tout le monde partage ce merveilleux savoir !

Une vingtaine d’Artistes regroupés par la Commissaire Gisèle De Meur ont accepté le challenge de porter ce message au travers de leurs œuvres et de révéler des mondes qui se pensent autrement. Une exposition ludique et originale vraiment ouverte à tous, où les matières, les formes et les couleurs jouent avec les symboles et les idées mathématiques : un pur plaisir !

Où ? dans la galerie en sous-sol de « Peinture fraîche », 10 r. du Tabellion à 1050 Ixelles (Châtelain)

Quand ? du jeudi 23 novembre (VERNISSAGE 18h-21h) au samedi 9 décembre (finissage), dans les heures d’ouverture de la librairie. www.peinture-fraiche.be

Pour qui ? tout public. Entrée gratuite. Des « visites guidées » seront organisées.

Contact :G. De Meur, 02/648.58.62

Mis en ligne le 26 novembre 2017 par Charlotte BOUCKAERT