Vendredi 5 décembre : séminaire du CREM

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

La prochaine séance du séminaire se tiendra le vendredi 5 décembre 2014, de 14h à 16h, dans les locaux de l’IESP, Institut d’Enseignement Supérieur Pédagogique, à Nivelles, rue Émile Vandervelde, 3.

Isabelle Wettendorff et Christophe Hallet, chercheurs au CREM, vous présenteront un séminaire intitulé :

"Enseigner le concept d’aire de la 3ème primaire à la 2ème secondaire : un exemple d’exploitation des problèmes du RMT".

L’accès au séminaire est libre néanmoins, pour des questions d’organisation, il est souhaitable que les professeurs amenant un grand groupe d’étudiants le signalent par mail au plus tard le matin même de l’exposé.

Résumé : Après une brève présentation du concours de résolution de problèmes "Rallye Mathématique Transalpin", nous pointerons les caractéristiques des problèmes du RMT sur base d’exemples soumis aux participants. Nous verrons plus particulièrement comment des problèmes issus de ce concours permettent de travailler la notion d’aire depuis la troisième primaire jusqu’à la deuxième secondaire. Nous mettrons un accent particulier sur l’importance de la compréhension des méthodes de décomposition et recomposition de figures pour comparer leurs aires.

Contact : Sylvie Vansimpsen, CREM asbl, Rue Émile Vandervelde,5, 1400 NIVELLES

Tél/Fax : 067/21 25 27 Email : info@crem.be Site : www.crem.be

Mis en ligne le 1er décembre 2014 par Renée GOSSEZ