Vacance d’un poste académique d’une durée de 1 an au Département de Mathématique de l’ULB

Description
- La Faculté des Sciences de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) annonce la vacance d’un poste académique à temps plein d’une durée de 1 an au Département de Mathématique à partir du 1er octobre 2013. Il est attendu des candidats qu’ils dispensent un enseignement de qualité et qu’ils mènent des recherches de haut niveau. (Des recherches dans le domaine des mathématiques discrètes constituent un atout.) Les candidats doivent être en possession d’une thèse de doctorat dans un domaine des mathématiques, et avoir publié des articles de recherche de niveau international. Le candidat renforcera par ses recherches l’une des équipes de recherche du Département de Mathématique.
- Le (la) titulaire de ce poste enseignera en français à tous les niveaux en mathématique pour un total d’environ 140 heures de cours (il est possible que l’intéressé(e) soit amené(e) à encadrer des séances d’exercice, lesquelles sont comptabilisées dans ce total).

Comment poser sa candidature ?
- La candidature accompagnée du curriculum vitae, doit être adressée en deux exemplaires au Professeur Griselda Deelstra, Présidente du Département de Mathématique, Université libre de Bruxelles, CP 210, Boulevard du Triomphe – 1050 Bruxelles, avec mention « Vacance poste académique de 1 an en mathématiques ».
- Une copie électronique doit être envoyée au
- Professeur François Reniers, Doyen de la Faculté des Sciences (Annick.Gerlache@admin.ulb.ac.be) ainsi qu’au
- Professeur Griselda Deelstra, Présidente du Département de Mathématique (Griselda.Deelstra@ulb.ac.be). Le dossier de candidature doit contenir :
— Un curriculum vitae
— Une description du projet de recherche que le candidat entend mener dans les prochaines années,
— Un texte présentant les publications les plus importantes (au maximum 5) et une copie de ces publications.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 10/3/2013.

Informations supplémentaires :
- Comme stipulé par ses statuts l’Université libre de Bruxelles est une institution non discriminatoire et tous ses membres sont tenus d’adhérer à ses principes fondamentaux.

Toute information supplémentaire peut être obtenue auprès des Professeurs Griselda Deelstra (Griselda.Deelstra@ulb.ac.be) et Samuel Fiorini (sfiorini@ulb.ac.be).

Mis en ligne le 15 février 2013 par Charlotte BOUCKAERT