VACANCES UN POSTE d’ASSISTANT EN MATHS, PLUSIEURS POSTES d’ASSISTANTS CHARGES D’EXERCICES de MATHS

VACANCES AU 01.10.2012 DANS LE CORPS SCIENTIFIQUE à l’Ecole Polytechnique de Bruxelles (Fac. des Sciences Appliquées) :

UN POSTE d’ASSISTANT EN MATHS, PLUSIEURS POSTES d’ASSISTANTS CHARGES D’EXERCICES de MATHS.

Toute personne intéressée par un de ces postes est invitée à postuler comme indiqué sur le site de l’ULB :

et à signaler sans tarder son intérêt à Anne Delandtsheer (Anne.Delandtsheer @ulb.ac.be).

1 poste d’Assistant temps plein (1,00 ETP)
 Discipline concernée : Mathématiques
 Auprès de Mme Anne DELANDTSHEER (Service : HC010 – Mathématiques)
 Diplôme requis : Master en Sciences Mathématiques ou Physiques ou Ingénieur civil.
 Profil des candidats :
 Haut niveau scientifique en mathématiques
 Excellentes qualités pédagogiques
 Bonne capacité d’intégration au sein de l’équipe d’enseignants
 Ponctualité, disponibilité et fiabilité dans l’exécution des tâches logistiques . Description des tâches :
 Recherche en mathématiques ou mathématiques appliquées en vue de l’obtention d’un doctorat en sciences ou en sciences de l’Ingénieur
 Exercices de mathématiques (principalement Analyse) pour les étudiants de BA1 ou BA2 Ingénieur civil (maximum 300h/an face aux étudiants)
 Elaboration d’exercices et rédaction de corrigés d’exercices
 Coordination des séances d’exercices d’Analyse et de l’équipe d’assistants extérieurs
 Elaboration de tests, surveillances et corrections d’interrogations et d’examens.

Le mandat est de 2 ans (1er octobre 2012-30 septembre 2014), renouvelable 2 fois.

Plusieurs postes d’Assistant chargé d’exercices (0,20 ou 0,15 ou 0,10 ou 0,05 ETP, soit 120h ou 90h ou 60h ou 30h/an) : ces postes ne comportent pas de partie "recherche" ; ils sont prévus comme venant en complément d’une activité principale généralement extérieure à l’ULB.

Discipline concernée : Mathématiques
 Auprès de Mme Anne DELANDTSHEER (Service : HC010 – Mathématiques)

Diplôme requis : Licence ou Master en Sciences Mathématiques ou Physiques ou -Ingénieur civil

Profil des candidats :
 Haut niveau scientifique en mathématiques
 Excellentes qualités pédagogiques
 Bonne capacité d’intégration au sein de l’équipe d’enseignants
 Ponctualité et fiabilité dans l’exécution des tâches logistiques

Description des tâches :
 Exercices de mathématiques (Analyse, Algèbre linéaire, Géométrie, Analyse numérique ou -Connaissances Fondamentales de maths) pour les étudiants de BA1 ou BA2 Ingénieur civil (120, 90, 60 ou 30h/an) ;
 rédaction de corrigés d’exercices
 Surveillances et corrections de tests, d’interrogations et d’examens

Le mandat est de 2 ans (1er octobre 2012-30 septembre 2014), renouvelable de 2 en 2 ans.

1 poste d’Assistant chargé d’exercices intérimaire (0,15 ETP)
 Discipline concernée : Mathématiques,
 Auprès de Mme Anne DELANDTSHEER
 Semblable aux précédents, durée de 1 an : s’adresser directement à -Anne.DELANDTSHEER@ulb.ac.be