Olympiades d’Informatique

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Olympiades d’Informatique

Les Olympiades d’Informatique (OI) sont une compétition de programmation, d’algorithmique et de logique, organisée en Communauté Française de Belgique par l’UCLouvain ACM Student Chapter ASBL et les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) de Namur. Cette année aura lieu la première édition de cet évènement.

Les Olympiades sont composées de deux concours. Le premier est destiné aux élèves de cinquième et sixième secondaire et a pour but d’identifier des candidats pour les Olympiades Internationales d’Informatique (IOI). Le second concours est destiné aux étudiants en première année d’études supérieures.

Les Olympiades se déroulent en deux étapes :

Demi-Finales dans plusieurs centres régionaux ; Finales à Louvain-la-Neuve. Attention, inscription avant le 10 mars 2010 !

Pour être tenu au courant des news des Olympiades, inscrivez-vous à la finale

Calendrier

22 janvier 2010 Lancement des OI 2010 et début des inscriptions.

10 mars 2010 Date limite pour les inscriptions.

24 mars 2010 Demi-finales dans les centres régionaux.

15-16 avril 2010 Formation algorithmique (optionnelle) pour les élèves du secondaire (2ième semaine des vacances de Pâques).

12 mai 2010 Finales à Louvain-la-Neuve et cérémonie de remise des prix.

12-16 juillet 2010 Formation algorithmique (obligatoire) approfondie pour les élèves du secondaire sélectionnés pour faire partie de l’équipe nationale pour les IOI (2ième semaine de juillet).

14-21 aout 2010 22iemes Olympiades Internationales d’Informatique (IOI) à l’Université de Waterloo (province d’Ontario) au Canada (http://www.ioi2010.org/).

Documents

Vous pouvez télécharger librement différents documents d’information sur les Olympiades d’Informatique :

- Dossier d’information
- Affiche publicitaire
- Exemples de questions pour le secondaire
- Exemples de questions pour le supérieur
- Règlement du concours

Partenaires

Les Olympiades d’Informatique sont soutenues par les universités et hautes écoles de la Communauté Française. Si vous souhaitez sponsoriser les Olympiades d’Informatique, prenez directement contact avec le responsable sponsor, Damien Leroy, à l’adresse e-mail suivante : sponsors@uclouvain.acm-sc.be.

Mis en ligne le 29 janvier 2010 par Charlotte BOUCKAERT