La fondation FREE en relation avec l’UREM

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

La fondation FREE est une fondation privée qui a pour mission de promouvoir l’esprit d’entreprendre en Communauté française. Son champ d’action se situe en priorité dans l’enseignement secondaire et supérieur et elle travaille à cet effet en étroite collaboration avec les ministres Simonet et Arena qui ont sollicité la fondation pour qu’elle leur adresse des recommandations en la matière. L’association FREE a commandité en 2005 une étude de repérage des pratiques pédagogiques qui favorisent le développement de l’esprit d’entreprendre dans l’enseignement secondaire. Les conclusions de l’étude sont disponibles dans l’espace "Publications" du site

http://www.freefondation.be/fr/index.asp

Celle-ci a permis la réalisation d’un coffre à outils pédagogiques auquel les enseignants du secondaire peuvent accéder via l’espace sécurisé de la fondation.

La fondation FREE travaille au développement de ce coffre et souhaite présenter des démarches pédagogiques actives dans toutes les disciplines pour tous les niveaux d’enseignement.

Les mathématiques sont sous-représentées dans ce coffre à outils et l’UREM invite ses membres à se mettre en rapport avec la fondation.

Contact

Annick Lefèvre, chargée de mission, Fondation pour la Recherche et l’Enseignement de l’Esprit d’Entreprendre, 484, chaussée de Louvain, B-5004 Bouge, Tél +32 81 20 66 10 ou 0485 911 449,

http://www.freefondation.be/fr/index.asp

Mis en ligne le 1er mars 2007 par Charlotte BOUCKAERT