L’automate cellulaire du jeu de la vie par Jean-Paul Delahaye

Conférence en vidéo sur le site Lille1.tv

: http://lille1tv.univ-lille1.fr/videos/video.aspx ?id=a7ea35cf-d0a0-47d2-898f-b839300b6cc9

: Le blog des chti’s matheux

La TV de l’Université Lille 1 a mis en ligne la conférence de Jean Paul Delahaye (Professeur d’Informatique à l’Université Lille 1 - Sciences et Technologies, Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Lille) donnée dans le cadre des Journées académiques de l’IREM et du congrès MAT.en.JEANS à Lille.

Une conférence accessible au plus grand nombre à voir très vite

L’automate cellulaire du jeu de la vie

30/03/2012 14:00 | Durée 01:11:02
 Intervenants : Jean-Paul Delahaye , Professeur d’Informatique à l’Université Lille 1 - Sciences et Technologies, Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Lille .

« Inventé par John Conway il y plus de 40 ans le jeu de la vie est une source continue d’amusements, de progrès et d’émerveillements mathématiques. On découvre et on construit soigneusement des configurations qui d’année en année réalisent des prouesses de plus en plus folles... dont celle du calcul, décimale par décimale, des chiffres du nombre p : 3,14159... »

Mis en ligne le 12 avril 2012 par Charlotte BOUCKAERT