Finale de la 32e Olympiade mathématique

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Mis à jour le 17 mai 2007

Consultez l’article Spécial OMB

On peut télécharger le diaporama de la correction de la finale OMB 2007 : cliquer ici ainsi que celui de la proclamation de l’OMB 2007 à Louvain-la -Neuve : cliquer ici

Francis Buekenhout nous communique

La finale de la 32e Olympiade mathématique a eu lieu aux facultés N.-D. de la Paix à Namur, dans le cadre prestigieux de l’auditoire Pedro Arupe, durant quatre heures, en vue de répondre à quatre questions.

Il y a eu 114 participants répartis dans trois catégories selon le niveau d’études. Le jury composé de dix personnes était conduit par le Professeur Jean-Paul Doignon (ULB) et par Madame Claudine Festraets. Il comprend des anciens champions tels que Pascal Dupont (1976), Pascal Zeihen (1994), Nicolas Franco (2001), Vincent Malmédy (2002) sans oublier Philippe Niederkorn, sélectionneur et coach de l’équipe nationale qui se rendra cette année au Vietnam pour l’Olympiade Mathématique Internationale http://imo.math.ca/.

La correction se poursuivra durant une semaine. La proclamation des résultats et une riche remise de prix aura lieu le samedi 12 mai 2007 de 9 h 45 à 12 h, Université Catholique de Louvain, Auditoire George Lemaître, Place des Sciences, Louvain-la-Neuve.

On peut télécharger ’énoncé des questions posées : cliquer sur les icones Questions Mini, Questions Midi, Questions Maxi. Les solutions seront publiées dans les numéros de "Mathématique et Pédagogie" paraissant fin de cette année.

La Libre consacre un article ce jeudi 26 avril : Les maths, un jeu d’adolescents, par Laurent Gérard, que l’on peut lire en ligne

http://www.lalibre.be/article.phtml ?id=10&subid=90&art_id=344858

Mis en ligne le 26 avril 2007 par Charlotte BOUCKAERT