Ecole de devoirs cherche professeurs bénévoles

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Le service Médiation scolaire de la commune de Ganshoren va mettre en place, pour le mois de novembre, une école des devoirs destinée à accueillir des élèves du secondaire.

Comme toute association de ce type, son principal objectif consistera à encadrer les jeunes dans leurs tâches scolaires quotidiennes et à remettre à niveau ceux qui connaissent des carences dans certains cours.

Actuellement, ce service est en pleine recherche de bénévoles susceptibles d’apporter leur soutien en tant que répétiteur ou animateur. Au plus il parviendra à constituer une équipe nombreuse et pluridisciplinaire, au plus il pourra accueillir de jeunes.

Pour le Service Médiation scolaire de la commune de Ganshoren ce serait une chance de pouvoir profiter de notre savoir-faire en tant que professeurs de mathématique.

Si vous êtes disposé à leur prêter main forte, contactez Monsieur Lionel Merckx (voir ci-dessous).

Si la démarche vous intéresse et que vous êtes prêt à lui faire un peu de publicité, vous pouvez télécharger l’affiche en cliquant sur le document qui se trouve en fin d’article.

Détails pratiques

Il s’agit de la première année de lancement d’un projet d’école des devoirs.

Les activités auront lieu tous les mardis et jeudis de 15h30 à 18h30 et les mercredis de 14h00 à 18h00 à partir du mois de novembre.

Toute aide est la bienvenue, que ce soit pour un ou plusieurs après-midi par semaine.

Les matières qui seront couvertes sont les mathématiques, les sciences, le néerlandais et le français.

Lionel Merckx Médiateur scolaire Service de prévention 31, avenue de Villegas 1083 Ganshoren Tél : 02/600.25.86 ou 0497/52.97.05 E-mail : lmerckx@ganshoren.irisnet


Mis en ligne le 25 septembre 2008 par Renée GOSSEZ