Coupe Euromath Casio 2013 : excellents résultats de l’équipe belge

Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Francis Buekenhout : « Equipe belge emmenée par Frédéric Bourgeois et Cédric De Groote que nous applaudissons et encourageons de la voix, virtuellement et avec effet rétroactif. Sans oublier leurs jeunes équipiers : Noémie, Thibaut, Nicolas et Elodie. BRAVO ! MERCI ! »

Cédric De Groote : « Monsieur Buekenhout,

Merci pour vos encouragements rétroactifs ; ce fut en effet une belle expérience pour M. Bourgeois et moi-même. Nous avons été sélectionnés pour ce concours sur base de nos résultats au concours FFJM-Belgique : http://www.ffjm.be/ . C’est un très chouette concours, à conseiller aux plus jeunes qui veulent s’amuser de façon ludique.

Bien à vous,

Cédric »

Frédéric Bourgeois : « La coupe Euromath-Casio <http://www.cijm.org/salon/euromath.php> est une compétition au cours de laquelle des équipes de 6 joueurs s’affrontent dans des épreuves mathématiques et ludiques. Comme chaque année, l’édition 2013 de la coupe Euromath-Casio s’est déroulée pendant le Salon Culture et Jeux Mathématiques à Paris les vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Le vendredi, l’équipe belge a obtenu la première place aux éliminatoires parmi les 8 équipes sélectionnées, se qualifiant ainsi pour la finale du samedi. Après une compétition au coude-à-coude jusqu’aux dernières secondes, l’équipe d’Île de France a remporté la finale. L’équipe belge, qui a donc obtenu la 2ème place, comprenait deux joueurs » issus du département de mathématique de l’ULB : Cédric De Groote (étudiant en MA1) et Frédéric Bourgeois (professeur).

Mis en ligne le 18 juin 2013 par Charlotte BOUCKAERT