"Comment j’ai détesté les maths" dans les salles en Belgique

Avant-première le 13 mars à Bruxelles et le 12 mars à Liège
Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Très attendu depuis sa sortie en France, le documentaire d’Olivier Peyon arrive enfin sur les écrans belges. L’occasion de se ruer dans les salles de cinéma et découvrir les maths… comme vous ne les avez jamais vues !

Comment j’ai détesté les maths au cinéma, en avant-première le 13 mars à Bruxelles et le 12 mars à Liège en présence du réalisateur Olivier Peyon.

JPG - 63.4 ko

« Un film foisonnant, donnant diverses « vues » du monde des mathématiques, de ses acteurs, de ses institutions, de ses événements, et aussi de ses façons de penser, de ses codes.

On y rencontre la recherche et les chercheurs, de bons vivants comme la plupart d’entre nous. On découvre, avec Cédric Villani, le Congrès International des Mathématiciens qui s’est tenu à Hyderabad en 2010 et au cours duquel il s’est vu décerner la médaille Fields.

L’enseignement y a sa place : comment transmet-on les maths ?! Quelles sont les difficultés ? Ce « voyage en maths » se termine avec une échappée vers les maths financières et leur articulation avec la crise qui nous secoue depuis quelques années.

Un film rare, plein d’émotions, de réflexions et de découvertes sur un monde qui nous touche de plus près qu’on ne le pense généralement, et qui nous le rend ainsi accessible. »

Alexandre Wajnberg

Comment j’ai détesté les maths, de Olivier Peyon, France, 2013, 1h43

Site belge officiel du film "Comment j’ai détesté les maths" : http://www.commentjaidetestelesmaths.be/

Le film est aussi disponible pour des séances scolaires à la demande !

Pour toute question ou demande d’information vous pouvez contacter alicia@grignoux.be

Voir également www.leparcdistribution.be


- Voir aussi l’annonce sur le site de la SBPMef
- Page annonce du film en Belgique

Mis en ligne le 10 février 2014 par Charlotte BOUCKAERT