Colloque : Les mathématiques dans l’enseignement secondaire : quel futur ?

Aud. Baudouin, Académie Royale de Belgique

Message de Philippe Cara aux participants

We are very happy that so many of you showed interest and decided to move the activity to larger room in the Academy. The new room is "auditorium Baudouin" on the first floor.

Chère/cher Collègue

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la réunion intitulée

Mathematics in secondary schools : now... and afterwards ? Les mathématiques dans l’enseignement secondaire : quel futur ? De toekomst van de wiskunde in het middelbaar onderwijs ?

Cette séance est organisée conjointement par la Société Mathématique de Belgique (BMS), la Vlaamse Vereniging voor Wiskundeleraars (VVWL), la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) et le Comité National de Mathématique (NCM). Elle aura lieu dans l’Auditorium Baudouin(1er étage) de l’Académie Royale, Hertogstraat 1, 1000 Bruxelles, le samedi 19 novembre 2011, de 10h à 13h. Le programme comporte deux conférences plénières, l’une donnée par le Professeur G. Godefroy (Institut de Mathématiques de Jussieu, Paris 6) et l’autre par le Professeur F. Keune (Radbout University Nijmegen). Ils sont tous les deux des matématiciens très réputés et, en même temps, ils se montrent fort intéressés et concernés par l’enseignement des mathématiques. Ils présenteront leurs idées et point de vue au sujet de l’enseignement des maths dans les écoles (établissements d’enseignement secondaire), les dernières réalisations dans leur pays et divers autres points relevant du thème de la rencontre. Ensuite, c’est un débat animé par le Professeur A. Verschoren, mathématicien et Recteur de l’Université d’Anvers, qui sera au programme. A l’issue de la rencontre, ce sera avec plaisir que nous vous offrirons le ‘verre de l’amitié’.

Nous sommes persuadés que cette journée nous permettra à tous de rencontrer des collègues que nous n’avons pas l’habitude de croiser : enseignants de mathématiques du pays tout entier et mathématiciens travailllant dans les universités.

Il n’y a aucun frais d’inscription. Cependant, pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire (avant le 11 novembre 2011) via le site web de la BMS : \urlhttp://bms.ulb.ac.be/MathSecSchools2011/

Au plaisir de vous rencontrer à Bruxelles le 19 novembre prochain !

S. Caenepeel (BMS), F. Bastin (BMS), C. Finet (BMS), A. Schoeters (VVWL), A Meskens (VVWL), Ö Cetin (VVWL), G. Troessaert (SBPMef), R. Gossez (SBPMef), C. Michaux (BMS and SBPMef), E. Deridiaux (SBPMef) and F. Dumortier (BMS and NCM).

Consulter la page web http://bms.ulb.ac.be/MathSecSchools2011/

Mis en ligne le 23 septembre 2011 par Charlotte BOUCKAERT