Brussels Summer School of Mathematics

du 2 au 6 août 2010 à l’Université Libre de Bruxelles
Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

Changement de local : la Salle Solvay, sise au 5ème étage du bâtiment NO.

Pour la troisième année consécutive, la Brussels Summer School of Mathematics est organisée pendant les vacances scolaires au Département de Mathématique. Cette école d’été est constituée d’un ensemble d’exposés couvrant un large spectre des mathématiques. Elle a pour objectif de sortir des sentiers battus et de faire découvrir certains des aspects récréatifs, étonnants et inattendus de cette discipline.

JPG - 374.4 ko

Gratuite, cette édition se déroulera du 2 au 6 août 2010 à l’Université Libre de Bruxelles et est ouverte tant aux enseignants et élèves de fin de rhétorique qu’à la communauté universitaire.

Les cours seront donnés en français. Parmi les sujets abordés figureront l’analyse, l’algèbre, la géométrie, la logique, l’optimisation combinatoire, la physique mathématique, les probabilités et la statistique. Les matinées seront consacrées à des exposés ex cathedra, les après-midis étant elles réservées à des séances interactives.

Voir le programme ci-dessous

Programme BSSM 2010

L’inscription, nécessaire, est possible dès maintenant et conseillée rapidement, le nombre de places étant limité. Les modalités d’inscription ainsi que diverses informations et les notes des éditions précédentes peuvent être trouvées via l’url :

http://homepages.ulb.ac.be/ yvswan/bssm.htm

C’est la saison des festivals. Les fans de mathématiques ont enfin le leur !


Pour télécharger l’affiche de BSSM réalisée par l’infographiste Aurélie Charlier cliquer sur l’icône Affiche BSSM

Mis en ligne le 24 avril 2010 par Charlotte BOUCKAERT