Alain Connes et Stanislas Dehaene dialoguent sur : Le goût des mathématiques

Transcription par Charlotte Bouckaert

Alain Connes et Stanislas Dehaene dialoguent sur :

Le goût des mathématiques

Transcription d’une émission de France Culture le 28 août 2011

- Charlotte Bouckaert
- UREM-ULB
- 10 octobre 2011

France-Culture en association avec le Collège de France a diffusé l’émission Croisements animée par le journaliste Philippe Petit. Le 28 août 2011, l’émission qui a réuni Stanislas Dehaene et Alain Connes avait pour thème Le goût des mathématiques.
- http://www.franceculture.com/emission- croisements- le- gout- des- mathematiques- 2011- 08- 28.html

Présentation des intervenants
- Alain Connes est professeur depuis 1984 au Collège de France où il occupe la chaire d’Analyse et Géométrie. Il est médaillé Fields 1982. (Voir en annexe la biographie d’Alain Connes sur le site du Collège de France.)
- Stanislas Dehaene est professeur depuis 2005 au Collège de France où il occupe la chaire de Psychologie Cognitive Expérimentale. Il a étudié à l’Ecole Normale Supérieure, section mathématiques. Il a une Licence et une Maîtrise en Mathématiques Appliquées et Informatique.(Voir en annexe la biographie de Stanislas Dehaene sur le site du Collège de France.)

Pour télécharger la transcription de ce dialogue par Charlotte Bouckaert, cliquer sur l’icône pdf Alain Connes et Stanislas Dehaene dialoguent.

Mis en ligne le 10 octobre 2011 par Charlotte BOUCKAERT