4e édition de la Brussels Summer School of Mathematics

Du 1er au 5 août 2011 à l’ULB
Imprimer la pageImprimer la page || VERSION PDF: Enregistrer au format PDF

La 4e édition de la Brussels Summer School of Mathematics (BSSM) aura lieu à l’ULB du 1er au 5 août 2011

Le mot des organisateurs

Organisée chaque année au mois d’août à l’Université Libre de Bruxelles, la Brussels Summer School of Mathematics (ou BSSM) consiste en une semaine de séminaires sur différents sujets en mathématique (algèbre, analyse, géométrie, géométrie différentielle, logique, probabilité, statistique, topologie, physique mathématique...). Les cours sont donnés en français, et les orateurs sont tantôt des mathématiciens belges de réputation internationale, tantôt des jeunes chercheurs (doctorants ou postdoctorants) travaillant ou ayant travaillé en Belgique. Il y a une grande diversité de sujets abordés, l’emphase étant mise sur des problèmes importants possédant des solutions courtes et enthousiasmantes.

L’objectif de cette école d’été n’est pas de proposer une formation sur telle ou telle théorie, mais plutôt de montrer la beauté et la diversité des mathématiques. Les exposés sont accessibles à quiconque possède une formation de base en mathématique. Il ne s’agit pas d’une conférence réservée aux seuls spécialistes, ni d’un exercice de vulgarisation : la BSSM entend être à l’intersection de ces deux formes de communication scientifique fondamentales en présentant au public intéressé une introduction accessible à la recherche en mathématique.

Yvik Swan et Christophe Ley

Le programme de l’édtion 2011

Attention ! Cliquer sur l’image pour avoir la dernière mise à jour du programme

Inscriptions Toutes les informations pratiques sur l’édition 2011 peuvent être trouvées ci-dessous.

 Lieu : Salle Solvay, 5ème étage du bâtiment NO, Campus de la Plaine, ULB, Boulevard du Triomphe, 1050, Bruxelles.
 Dates : Du 1er au 5 août 2011.
 Frais de participation : 5€

Les frais de participation, à verser lors de votre arrivée, couvrent les rafraîchissements servis durant les pauses et le cadeau exclusif distribué lors de la BSSM. Ceux-ci valent pour la semaine complète.

Un dîner de conférence sera organisé le jeudi 4 août en soirée. Les informations relatives seront données durant l’école d’été.

Le nombre de places étant nécessairement limité, il est conseillé de s’inscrire rapidement en envoyant un mail dans lequel vous précisez (i) vos coordonnées (ii) votre occupation mathématique (étudiant, enseignant, passionné ou autre), (iii) quel(s) jour(s) vous comptez venir et (iv) votre participation au dîner de conférence.

Contacts

Tout complément d’information (concernant cette édition, l’envie de participation à une édition ultérieure, etc...) peut être demandé aux organisateurs également via mail.

Mis en ligne le 8 mai 2011 par Charlotte BOUCKAERT