imprimer

Accueil

Site collaboratif de recherche interdisciplinaire sur le droit public

(initiative récompensée par le Prix Wernaers 2008 du Fonds National de la recherche scientifique pour son originalité dans la diffusion de la recherche scientifique)

Un site... A l'occasion de ses 25 ans, le Centre de droit public de l'ULB relègue au placard ses codes, manuels et grimoires pour se lancer dans l'aventure cybernétique ! Le droit public du XXIème siècle sera virtuel ou ne sera pas ? C'est le pari que nous lançons ici en créant le premier site collaboratif de droit public en ligne !

… collaboratif «Le droit public existe-t-il ?», cette question, c'est nous qui la posons mais c'est vous qui y répondez ! Replacer le droit public au milieu de l'e-village, c'est vous inviter à participer directement à ce site en nous envoyant par courriel vos contributions, décisions de jurisprudence et chroniques bibliographiques !

… de recherche interdisciplinaire Loin des discussions feutrées entre seuls initiés, nous vous invitons tous, juristes, philosophes, économistes, politologues, sociologues, historiens, criminologues, mais aussi étudiants et citoyens, à vous asseoir à cette table virtuelle pour débattre de la régulation étatique et de la satisfaction de l'intérêt général !

… en droit public Avec, sur le bout des lèvres, cette question brûlante : les mutations contemporaines du droit public en ont-elles sonné le glas ?, le Centre de droit public de l'ULB, en partenariat avec ses homologues des FUSL, de l'UCL, et de l'ULg, vous invite à discuter les trois questions suivantes :

  1. « Suis-je l'Etat ? » Société civile et pluralisme juridique
  2. « Du juge ou du parlementaire, qui gouverne ? »
  3. « L'Etat doit-il être efficace ?»

 

CE SITE FUT CLOTURE EN JANVIER 2011. NOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT L'ENSEMBLE DES AUTEURS QUI Y ONT PARTICIPE. LES CONTRIBUTIONS RESTENT BIEN ENTENDU ACCESSIBLES A PARTIR DE CE SITE.

 

 

Nederlandse versie - English version