Bienvenue dans l'Intranet Recherche : mise à jour des applications de l'information concernant les Unités de recherche.

Nous espérons que cet Intranet de la Recherche vous permettra de mettre à jour, dès que nécessaire, les informations concernant votre unité de recherche, et lui constituer ainsi une véritable carte d'identité.

Pourquoi ?

La visibilité optimale de notre potentiel scientifique passe par une mise à jour complète et régulière des données.
En effet, cette image est largement distribuées auprès des " décideurs " du secteur public et du secteur privé, impliqués dans le financement de la recherche.
Ce " Thésaurus de la recherche " est également présenté sur le site Internet de l'ULB qui attire un grand nombre de " visiteurs " ainsi que sur le site du CRef. Enfin, ces données sont transmises, par la Belgique, à Eurostat (UE) et à l'OCDE.

Comment ?

Vous pouvez tout d'abord, relire les données déjà encodées, et ensuite y apporter toutes les modifications souhaitées (suppressions, corrections, ajouts ou encore nouvelles données, ...).
Lorsque vous aurez confirmé vos modifications, celles-ci seront transmises dans une banque de données de la Cellule Recherche. Les informations seront d'abord vérifiées et validées avant de venir " consolider " dans la banque de données " unités de recherche ".
Chaque nuit, les informations de cette banque de données sont envoyées et publiées automatiquement sur le site Internet de l'ULB. Par ce moyen, les modifications que vous apporterez, seront reportées sur le site de la manière la plus rapide et la plus efficace qu'il soit.

Quoi ?

Les données de chaque unité de recherche sont réunies en trois parties :
1. les informations se rapportant à l'unité de recherche ;
2. celles concernant les thèmes de recherche ;
3. celles se rapportant au responsable ainsi qu'aux chercheurs faisant partie de l'unité de recherche concernée.

L'ensemble des données concerne donc, les projets de recherche, c'est-à-dire la réalisation de travaux expérimentaux ou théoriques en cours et entrepris, par l'unité de recherche, en vue d'acquérir de nouvelles connaissances sur les fondements des phénomènes et des faits observables et reconnue comme telle par l'institution universitaire.

Il s'agit donc, des travaux effectués par le personnel académique et/ou scientifique y compris ceux réalisés par les étudiants préparant un doctorat pour autant que celui-ci soit financé.

Certaines de ces données sont rendues obligatoires par le Cref. Ainsi, au moment où vous souhaitez valider vos nouvelles données, un message vous informera des champs obligatoires non complétés. Vous ne pourrez dès lors continuer sans avoir introduit ces données obligatoires. Nous attirons à nouveau votre attention sur l'importance de ces données et donc, de les compléter et de les mettre à jour soigneusement et complètement.

Contact en cas de problème

Pour tout problème informatique (tant au niveau de la consultation ou de la mise à jour des informations sur le formulaire qu'au niveau de leur présentations sur le site web) ou pour toute question sur les données proprement dites (contenu, cohérence, validité, ...), contactez M. Vanhoren Maxime au 02/650.23.89 ou maxime.vanhoren@ulb.ac.be.


Fonctionnement du menu

Important pour les publications

Pour toutes les publications, nous vous demandons de bien vouloir transmettre un fichier (Word, Rtf, Txt ou PDF) à M. Vanhoren Maxime (02/650.23.89, e-mail:maxime.vanhoren@ulb.ac.be) - Un seul fichier par unité.

Bonne mise à jour à tous.

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