Baniere

Remarque : ce site est optimisé sous Mozilla Firefox

Présentation :

Le CEESE a été créé peu après la première Conférence des Nations Unies sur l'environnement humain qui s'est tenue à Stockholm en 1972. Il est constitué d'une équipe multidisciplinaire de chercheurs qui concentre ses activités au niveau de l'évaluation quantitative et qualitative des interactions entre l'économie et l'environnement. Les recherches entreprises ont principalement trait aux domaines suivants :

Ces études rencontrent deux objectifs primordiaux. Il s'agit d'une part d'aider les décideurs à mettre sur pied diverses politiques environnementales en tenant compte des contextes actuel et future liés aux domaines de l'économie et du social, et d'autre part de contribuer à la recherche fondamentale relative aux implications entre l'économie et l'environnement. Une grande partie des projets menés par le CEESE s'inscrit dans l'optique de réseaux de collaboration (ex: le sixième programme cadre européen de la recherche, le réseau CEN/ISS, le réseau COST) et/ou dans l'optique de partenariat avec d'autres universités belges ou européennes.

Depuis peu, le CEESE fait partie du Centre Emile Bernheim (Research Institute in Management Sciences of the Solvay Business School), de la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB)


Site Map | Webmaster | ©2007 CEESE